Transports

Actualités
12 juin 2023Point chaudTransport scolaire – « Le couteau entre les dents » 
12 juin 2023Point de MireDes victoires avant même la bataille
24 février 2023Québec–Chaudière-AppalachesLe Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud accepte l’entente à 72 %
24 février 2023Industrie manufacturièreLes tramways de Québec seront-ils vraiment fabriqués au Québec ?
23 février 2023Québec–Chaudière-AppalachesSTLévis: entente de principe avec les chauffeurs
15 février 2023TransportLa StLévis cherche la confrontation par son inaction!
15 février 2023Point cardinalPrendre la route, tout ce temps
23 janvier 2023TransportGrève des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud
7 mai 2022Coup d’éclat des lock-outés de Rolls-Royce lors d’un salon de l’industrieRolls-Royce Canada doit redevenir un employeur de choix
12 avril 2022Un pont sur le Shekutamitsh/SaguenayLa Coalition Union 138 reçoit des appuis
9 mars 2022Climat toxique au Réseau de transport de la CapitaleLa CSN demande l’intervention de Bruno Marchand
5 mars 2022Relations de travail difficiles avec l'employeurLe syndicat du RTC rectifie les faits
17 février 2022TransportsTramway dans la Vieille Capitale – Québec doit privilégier l’empreinte écologique et l’expertise locale
15 février 2022Développement régionalTransport aérien régional – Québec doit soutenir le projet de coopérative
3 novembre 2021Grève dans les traversiersLes négociations piétinent, faute de mandats du Conseil du trésor
23 août 2021Le Regroupement des traversiers CSN annonce des journées de grève pour le mois de septembre
8 juin 2021Réseau de transport structurant de la capitaleLes travailleuses et les travailleurs du RTC veulent contribuer au succès du projet
9 mars 2021Travail et emploiAlstom : un investissement qui bénéficie à l’ensemble du Québec
4 février 2021Lancement du FlexibusLe syndicat des chauffeurs dénonce le manque de transparence de la direction du RTC
28 janvier 2021GaspésieLes Gaspésiens, otages de Keolis – La réaction du CCGÎM–CSN