Afin de nous permettre de combler les besoins actuels de main-d’oeuvre, les candidatures des personnes ayant un profil pour travailler à la mobilisation ainsi que celles des personnes disponibles pour travailler à l’extérieur de la grande région de Montréal seront priorisées.
La CSN et ses organisations affiliées sollicitent des candidatures de personnes qui seront éventuellement embauchées à court terme comme conseillères ou conseillers syndicaux pour la liste de rappel, pour des remplacements de longue durée et pour certains postes permanents.
Celles-ci devront toutefois avoir complété un programme de formation préembauche avant de pouvoir occuper un poste de salarié-e. L’objectif de ce recrutement vise à combler les besoins, principalement pour les fonctions de conseillères ou conseillers syndicaux, tels que : application et négociation de conventions collectives (fédération), appui à la mobilisation et vie syndicale, syndicalisation.
Personnes admissibles
Ce recrutement s’adresse aux membres des syndicats affiliés à la CSN, au personnel du groupe employé-es de bureau de la CSN ainsi qu’à toutes les personnes qui adhèrent aux valeurs de la CSN et qui sont vivement intéressés à occuper une fonction de personne conseillère syndicale dès l’hiver 2025. La capacité de travailler en équipe est requise.
Les candidates et candidats doivent remplir le formulaire d’emploi de la CSN, y inscrire le numéro du poste (2024-Banque-CS-03) et le retourner au plus tard le 25 octobre 2024 au Service des ressources humaines et de formation, via le site internet de la CSN, par télécopieur au 514 598-2019 ou par courriel à l’adresse srh-candidatures@csn.qc.ca
Un comité constitué de personnes représentant les organisations et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la CSN étudie les candidatures et effectue une présélection.
Un certain nombre de personnes, parmi celles dont la candidature aura été retenue en présélection, sera ensuite convoqué en sélection. Les critères de sélection sont ceux utilisés actuellement pour l’embauche des conseillères et conseillers syndicaux. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue par un comité de sélection pourront faire partie de cette banque.
Ces personnes recevront une formation d’une durée de sept (7) semaines consécutives à temps complet, comprenant une partie théorique et un stage pratique. Cette formation se tiendra du 6 janvier au 21 février 2025.
Les participantes et participants recevront un salaire hebdomadaire de 1 426 $ Pour celles et ceux dont le salaire, dans l’emploi qu’ils détiennent au moment de suivre le programme, est supérieur à ce montant, des règles particulières s’appliquent.
Contactez-nous par courriel à :
srh-candidatures@csn.qc.ca
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.
Elle est composée de près de 1 600 syndicats et regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec, mais également sur l’ensemble du territoire canadien.