26 ET 27 FÉVRIER 2019
PALAIS DES CONGRÈS
DE MONTRÉAL
Au cours des derniers mois, les questions de la pénurie et de la rareté de la main-d’œuvre sont devenues un sujet brûlant d’actualité.
Plusieurs régions et secteurs d’activités économiques, tant du secteur privé que du secteur public, principalement en santé et services sociaux, connaissent des difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre.
D’ici 2022, selon Emploi Québec, plus de 1 million de postes seront disponibles en raison du vieillissement de la population et de la croissance économique. Y aura-t-il suffisamment de travailleuses et de travailleurs pour pourvoir ces postes?
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.
Elle est composée de près de 1 600 syndicats et regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec, mais également sur l’ensemble du territoire canadien.