École de la relève syndicale
Trois jours de formation syndicale en nature, ça vous dit?
L’École de la relève syndicale, c’est une vingtaine de jeunes réunis durant trois jours de formation, d’échanges et de réseautage, dans un contexte ludique. Cette formation est destinée aux jeunes travailleuses et travailleurs syndiqués de la CSN âgé-es de 35 ans et moins avec peu ou pas d’expérience syndicale.
L’École de la relève syndicale a été mise en place par le comité confédéral des jeunes de la CSN. Ce sont les membres du comité qui planifient, organisent et animent la formation.
La formation se passe au Centre de Villégiature Jouvence à Orford, en Estrie. Les matinées sont réservées à la formation syndicale, alors que les après-midis sont passés en famille, consacrés à de la randonnée ou à certaines activités sportives. Il y a aussi des échanges et de l’animation. Les soirées-causeries sont quant à elles l’occasion de discuter de syndicalisme avec des invité-es spéciaux.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui veulent connaître la CSN et son fonctionnement, de même que pour comprendre les rôles et les responsabilités d’un syndicat.
Vous pouvez consulter le dépliant de l’École de la relève syndicale pour plus d’informations.
Veuillez noter que nous allons appliquer les mesures sanitaire en vigueur lors de la tenue de l’École