
Les Nord-Côtiers ne se laisseront pas appauvrir
Dans le dépôt initial de ses demandes, le gouvernement réservait une mauvaise surprise aux quelque 3000 salarié-es des services publics…
DOSSIER
Notre réseau public de santé et de services sociaux est mis sous pression comme jamais. La privatisation tranquille de notre joyau collectif est bel et bien en marche! L’effritement de nos services publics doit nous inquiéter toutes et tous.
Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé public qui n’inclut pas une couverture universelle pour les médicaments d’ordonnance… plus d’info
Dans le dépôt initial de ses demandes, le gouvernement réservait une mauvaise surprise aux quelque 3000 salarié-es des services publics…
Que peut-on faire quand un employeur menace d’abolir des postes au sein d’une institution aussi importante que le Centre hospitalier…
Le 7 septembre 2015, jour de la Fête du travail, l’Organisation internationale du travail (OIT) affirmait que le précariat devient…
À la lumière des offres salariales qu’il a déposées aux 540 000 travailleuses et travailleurs du secteur public québécois, il est…
Des conséquences directes se sont fait sentir sur les services offerts à la population ainsi que sur les conditions dans…
Au lendemain de la plus grande manifestation de l’histoire des fronts communs, les militantes et les militants du secteur public…
Un rapport Godbout-Montmarquette pour gonfler artificiellement le déficit anticipé. Deux budgets seulement pour en arriver à l’équilibre budgétaire et imposer…
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre jeunesse du Saguenay – Lac-Saint-Jean FSSS-CSN, un an après la lutte intensive…
9 octobre 2018 • Par François L’Écuyer
Le droit de grève est désormais reconnu comme un droit fondamental. On ne peut en jouir à temps partiel.
En juin 2018, la CSN déposait à la Cour supérieure une requête visant à faire invalider de nombreuses entraves juridiques au droit de grève dans le secteur public, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux.
4 juin 2018 • CSN Communications
« J’aimais me faire dire « merci, Hélène, pour tes bons soins. » »
Baladodiffusion du Point Syndical : un entretien entre Jean Lacharité, anciennement vice-président de la CSN, et Hélène Boivin, préposée aux bénéficiaires.
Abonnez-vous à l’infolettre CSN qui vous donne accès à plein de contenus intéressants. Le meilleur outil pour suivre les luttes et les victoires des quelque 330 000 membres de la CSN.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.
Elle est composée de près de 1 600 syndicats et regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec, mais également sur l’ensemble du territoire canadien.