La gare de Mirabel : un exemple de ce qu’il ne faut pas faire
Un grand nombre d’organisations ayant à cœur le développement durable ainsi que la protection de la zone agricole et de…
DOSSIER
Pour un État débureaucratisé et décentralisé
Dans notre démocratie, l’État doit impérativement assumer ses responsabilités relativement à la mise en place des mesures garantissant la solidarité sociale et le meilleur partage possible de la richesse produite. Cet État, instrument premier de la collectivité, doit faire toute la place aux actions menées par les citoyennes et les citoyens actifs dans la société civile, en favorisant leur expression par un fonctionnement débureaucratisé et décentralisé.
La CSN s’inquiète de l’état actuel du secteur manufacturier au Québec. Nous constatons, dans nos lieux de travail et dans nos négociations…. plus d’info
La plateforme sur la politique industrielle de la CSN met de l’avant plusieurs résolutions de nature horizontale et sectorielle… plus d’info
Un grand nombre d’organisations ayant à cœur le développement durable ainsi que la protection de la zone agricole et de…
Pour la CSN, le projet de loi sur les mines, présenté aujourd’hui par la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet,…
Les quelque 200 délégué-es présents au conseil confédéral de la CSN ont adopté la politique industrielle qui sera mise en…
Incroyable mais vrai ! Après avoir accepté une proposition de règlement devant le conciliateur du ministère du Travail, proposition qui…
Une entente de principe de la dernière heure a été conclue hier entre la compagnie General Dynamics et ses trois…
Cascades Groupe Tissu, à Laval Le syndicat CSN ratifie l’entente de principe Forts d’une solidarité accrue, les 95 travailleuses et travailleurs…
Cascades Groupe Tissu, à Laval Le syndicat CSN ratifie l’entente de principe Forts d’une solidarité accrue, les 95 travailleuses et travailleurs…
13 février 2020 • Par Noémi Desorchers
« Comment expliquer qu’au 21e siècle, une région comme la Côte-Nord ne possède pas de lien fixe avec le reste du Québec ? »
Il faut dès maintenant trouver des solutions aux effets néfastes engendrés par l’isolement de la Côte-Nord.
19 avril 2019 • Par Camille Godbout
En mars 2019, une délégation de la CSN s’est rendue à Kuujjuaq dans le cadre de la tournée sur la vie syndicale.
Même si certains défis rencontrés par les travailleuses et travailleurs du Nord leur sont propres, ils font tout de même écho à des réalités que nous connaissons.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.
Elle est composée de près de 1 600 syndicats et regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec, mais également sur l’ensemble du territoire canadien.