AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / STT de Sucre Lantic (FC-CSN)

STT de Sucre Lantic (FC-CSN)

Grève générale (reglé)

Conflit en bref

  • Type de conflit : Grève générale (reglé)
  • Employeur : Sucre Lantic
  • Ville : Montréal
  • Date de début : 31 mai 2015
  • Grève générale illimitée
  • Date de fin : 5 mai 2015
  • Les travailleuses et les travailleurs de la compagnie Sucre Lantic sont retournés au travail après avoir adopté une entente de principe par voie de scrutin secret.
Conflit reglé le 5 mai 2015

Les employé-es conservent leur régime à prestation déterminée et ont réussi à maintenir à 4 % leur taux de cotisation. Ils ont également obtenu une augmentation de salaire de 11,3 % sur cinq ans qui se détaille à 2,2 % pour chacune des quatre premières années et à 2,5 % pour la dernière.

Nouvelle convention collective pour les travailleuses et les travailleurs de Sucre Lantic

En plus des augmentations salariales, il y a augmentation du nombre de congés de maladie, bonification de certaines primes et amélioration des dispositions concernant les vacances.
27 octobre 2021

Les travailleuses et les travailleurs de Sucre Lantic se dotent d’un mandat de grève générale illimitée

Après 21 séances de négociation, et devant la volonté de leur employeur de recourir plus que jamais à la sous-traitance, les employé-es de la seule usine de raffinage de sucre au Québec sont prêts à augmenter la pression.
25 septembre 2021

Entente de principe adoptée chez Sucre Lantic

Il était hors de question d’accepter à quelque niveau que ce soit des disparités de traitement entre les nouveaux salarié-es et les plus anciens
6 juin 2016

Les employés de Sucre Lantic déclenchent la grève générale illimitée

L’employeur doit cesser de s’acharner sur les nouveaux : nous ne le laisserons pas piller nos acquis qui ont été dûment négociés au fil des conventions.
31 mai 2016

Ce sont 59 familles qui seront éprouvées par la perte des 59 emplois, déplore la CSN

À l’occasion d’un rassemblement tenu devant Sucre Lantic pour dénoncer les mises à pied sauvages annoncées il y a une semaine et démontrer de la solidarité envers les 59 personnes touchées, la CSN tenait a mis en lumière les graves erreurs commises par la direction.
18 septembre 2014