AccueilCampagnes / Répondre au beau-frère / C’est une gang de gros bras

Les syndicats, c’est juste une gang de gros bras toujours prêts à intimider

Les syndicats sont bien plus un instrument qui permet de préserver la paix sociale que l’inverse. Avant l’avènement de notre Code du travail actuel, certains employeurs, indifférents au sort des travailleurs, avaient le champ libre pour commettre des abus, du favoritisme, des injustices. Aujourd’hui, les syndiqué-es possèdent des moyens concrets pour défendre leurs intérêts, dans le respect des lois et de leur employeur.La CSN croit d’ailleurs à la force du nombre comme outil d’une mobilisation que ses membres réalisent toujours sans violence.

S’il arrive que quelques-uns fassent du grabuge, l’histoire fera les manchettes durant des semaines. La population finit ainsi par se dire que les agissements de cette minorité bruyante constituent la norme. Mais il n’en est rien. Malgré cette fausse idée entretenue par certains médias, 95 % des négociations sont signées sans conflit alors que la très grande majorité des manifestations syndicales se déroulent sans problèmes.

N’hésitez pas à faire appel à la CSN pour vous syndiquer.

Toutes les communications demeureront sous le sceau de la confidentialité.

1-800-947-6177 (sans frais et toujours confidentiel)
sesyndiquer@csn.qc.ca