Accueil / Alliance syndicats et tiers-monde
 

Alliance syndicats et tiers-monde

ASTM_international_CSN

La CSN pratique la solidarité internationale depuis très longtemps par le biais de projets concrets réalisés avec des organisations syndicales ou de la société civile dans plusieurs régions du monde. La CSN est convaincue que plus la solidarité mondiale des travailleuses et des travailleurs sera forte, plus leur rapport de force global sera important.

La CSN crée en 1986 le fonds Alliance syndicats et tiers-monde (ASTM) pour canaliser les efforts des syndicats affiliés en matière de solidarité internationale. Depuis sa création, l’ASTM a soutenu des dizaines de projets dans une vingtaine de pays. Il s’agit de projets de coopération au développement, de renforcement des capacités des organisations syndicales, de souveraineté alimentaire et de défense des droits.

ACDI ciblée

En raison de la transformation brutale de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) effectuée par le gouvernement Harper, l’ASTM doit compter plus que jamais sur les contributions de la CSN et plus particulièrement sur les dons des syndicats affiliés et de leurs membres ainsi que sur ceux des salariés du mouvement pour poursuivre sa mission.

Soutenir l’ASTM, c’est manifester sa solidarité avec les travailleuses et les travailleurs d’autres pays. C’est aussi contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie au Sud et à la lutte contre le néolibéralisme au Nord.

Tout don, même modeste, est utile. Suivez l’exemple des syndicats qui appuient l’ASTM!

En savoir plus sur les projets réalisés par l’ASTM :