Incendie dans une résidence privée pour aîné-es à l'Isle-Verte

Une tragédie inqualifiable

Le président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Jeff Begley, et Danielle Lemire, représentante du secteur des centres d’hébergement privés pour aîné-es – CSN, sont profondément affligés devant l’incendie majeur qui s’est produit dans un centre d’hébergement privé à l’Isle-Verte, près de Rivière-du-Loup. Tous deux s’associent pour manifester aux familles et aux proches leur plus entière compassion.

Au moment d’écrire ces lignes, la mort de trois personnes était confirmée et 30 individus manquaient à l’appel.

« C’est un drame incommensurable qui s’est produit la nuit dernière pour les résidents et leurs proches. Même si les mots sont bien faibles dans de telles circonstances, je tiens à exprimer ma douleur face à cette tragédie et ma plus grande sympathie aux proches des victimes », a souligné Jeff Begley.

Danielle Lemire a elle aussi tenu à communiquer son chagrin et à apporter son réconfort moral aux sinistrés, qui vivent des moments très difficiles. « Je suis complètement abasourdie et profondément peinée par ce qui est arrivé aux résidents du centre de l’Ilsle-Verte. En mon nom personnel et au nom de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du secteur des centres d’hébergement privés pour aîné-es, je tiens à assurer aux victimes et à leurs proches notre plus grande solidarité. »

« Les travailleuses et travailleurs présents sur place ont besoin de notre appui, a ajouté Danielle Lemire. Nous voulons les assurer de tout notre soutien fraternel pour les aider à affronter cet événement extrêmement traumatisant », a-t-elle conclu.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025