Camp Vol-d’été-Leucan–CSN

Une nouvelle tradition s’installe à la CSN

Plus de 60 équipes provenant des quatre coins du Québec qui ont accepté ce défi enneigé et qui parcoureront un total de 3 750 kilomètres.

Par Mathieu Murphy-Perron

Les membres de la CSN ont jusqu’à maintenant amassé plus de 100 000 $ lors de la première édition de Marche-Don/Cours-Don, une nouvelle activité hivernale au profit du Camp Vol-d’été-Leucan–CSN qui se terminera en mars. Cette initiative invite les militantes et les militantes à assumer leur nordicité en participant à une marche ou à une course à relais en plein hiver. Le résultat a déjà grandement dépassé les attentes, et finalement, c’est au-delà de 300 personnes réparties sur plus de 60 équipes provenant des quatre coins du Québec qui ont accepté ce défi enneigé et qui parcoureront un total de 3 750 kilomètres, ce qui correspond à un aller-retour entre Chandler et Rouyn.

Rappelons que depuis 1996, la CSN mène des collectes de fonds afin de contribuer au financement des deux semaines du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Jusqu’à maintenant, plus de 4 millions de dollars ont été amassés par les membres bénévoles du mouvement afin d’offrir à des milliers d’enfants une semaine de pur plaisir et de bonheur dans un camp d’été adapté à leurs besoins.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

En savoir plus

BALADO CSN

Découvrez le balado CSN, maintenant disponible sur ces plateformes populaires :

Une nouvelle tradition s’installe à la CSN

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket