À la suite de quelques échanges constructifs entre la CSN et Métro, trois rencontres de conciliation auront lieu dans les deux prochaines semaines.
« On espère vraiment que ces rencontres vont nous permettre d’atteindre un règlement satisfaisant. Oui, les membres ont été choqués par les dernières offres, mais le retour à la table de négociation nous porte à croire que notre message a été entendu », affirme Roger Guérin, président du syndicat.
Les moyens de pression déjà en place continuent
En attendant ces prochaines rencontres, les moyens de visibilité déjà en place continuent au Métro Comporté.
« On souhaite que la conciliation permette au syndicat d’arriver rapidement à un contrat de travail satisfaisant. En attendant, le Conseil central, la Fédération du commerce et la CSN vont continuer de suivre l’évolution de la situation. Si les membres ont besoin de nous, nous répondrons toujours présents ! », ajoute Pierre Émond, vice-président du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN).
Au total, trois rencontres de conciliation sont prévues. Les parties ont reçu une convocation officielle du médiateur-conciliateur.
À propos
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Métro Comporté–CSN regroupe 70 membres. Le syndicat est affilié à la Fédération du commerce (FC–CSN) qui regroupe près de 30 000 membres dans ses 360 syndicats, au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN) qui compte 45 000 membres dans 240 syndicats de toutes provenances et, bien sûr, à la CSN qui compte pour sa part plus de 330 000 membres syndiqués provenant tant du secteur privé que public.