Tous amis de Radio-Canada accueille avec optimisme l’arrivée de la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.
« Par les gestes qu’elle a posés au cours des dernières semaines, Mélanie Joly a démontré son appui et sa sensibilité envers la cause de Radio-Canada. Elle a notamment participé à notre marche citoyenne le 12 octobre dernier à Ottawa. Nous serons attentifs envers les engagements qu’elle a pris et espérons que ceux-ci seront respectés », souligne Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada.
Le nouveau gouvernement libéral a notamment promis un financement stable, pluriannuel et prévisible pour Radio-Canada/CBC, en plus d’annuler les coupures de 115 millions de dollars et d’injecter 35 millions supplémentaires. Le Parti libéral du Canada a aussi promis de revoir la procédure de nomination des membres du conseil d’administration et du chef de la direction afin de garantir leur indépendance et leur compétence.
À propos
La campagne de mobilisation populaire Tous amis de Radio-Canada a été lancée afin de défendre l’intégrité de notre seul producteur et diffuseur public national. Elle est organisée par le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), qui représente 3200 membres au Québec et à Moncton, et elle est soutenue par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi que par la Fédération nationale des communications (FNC-CSN).