Place des festivals - Mtl 101

S’affirmer lumineusement au centre-ville pour la plus grande valeur québécoise au cœur de notre identité!

En cette ère de bouleversement identitaire, l’anglicisation de Montréal vient toucher au cœur de l’identité québécoise à travers le monde, soit son caractère français en Amérique du Nord.

Quoi : Partenaires pour un Québec français convie 400 participants à la Place des festivals à Montréal le 18 septembre à 19 h pour faire briller le plus grand symbole de notre identité, la loi 101.

Comment : Les 400 participants recevront chacun deux lampes luminescentes à forte intensité et iront se placer sur chacune des 400 pastilles qui formeront un énorme 101 sur la Place des festivals. Du haut d’une nacelle de 135 pieds, une séance photo aura lieu pour immortaliser cette foule éclair « flashmob » unique. En plus du « 101 », des photos « MTL 101 » seront prises pour mettre en lumière l’importance que Montréal demeure la deuxième ville francophone au monde?

Accès limité pour photographes et caméramans dans la nacelle : Si vous désirez avoir en banque pour votre réseau ces images uniques, vous devez réserver votre place.

Les organisateurs : Partenaires pour une Québec français est un regroupement des grands syndicats (FTQ, CSN, CSQ, SFPQ, FAE, UDA), de la Société St-Jean-Baptiste de Montréal et du Mouvement national des Québécoises et Québécois. Partenaires pour un Québec français (PQF) travaille ardemment à une bonification majeure de la Charte de la langue française en fonction des revendications contenues dans sa plateforme.

Où : Place des festivals à Montréal à 19 h le mercredi 18 septembre 2013. L’accueil se fera entre 17 h 30 et 19 h.