Plan de compressions budgétaires au Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Proposition de la FSSS concernant le Centre jeunesse et le maintien des services

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), en étroite collaboration avec le syndicat du Centre Jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a soumis à la ministre déléguée responsable des centres Jeunesse une proposition pour maintenir en opération les services offerts dans le foyer de groupe de Roberval.

Cette proposition de la FSSS vise à permettre de faire une évaluation objective des besoins pour ce service. De plus, la FSSS a proposé des moyens pour financer ces services pendant l’évaluation qui ne nécessiteront pas l’ajout de crédits additionnels.

« Nous allons donner l’opportunité à la ministre de répondre à notre proposition avant de faire d’autres commentaires sur la place publique, à moins de ne pas avoir un retour rapide du gouvernement », explique Gaston Langevin, vice-président régional de la FSSS-CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 125 000 membres dans les secteurs privés et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux, aussi bien au niveau régional que national.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024