Nouvelles CSN

Primes et protections additionnelles dans les quincailleries

Les travailleuses et les travailleurs des quincailleries Rona et Réno-Dépôt ont accueilli avec un certain soulagement l’annonce de Lowe’s Canada, qui s’engage à leur verser une prime salariale et à mettre en œuvre de nouvelles mesures de sécurité pour les protéger contre la COVID-19.

Même si les mesures annoncées sont somme toute modestes et que leur mise en place se fait toujours attendre, elles contribueront néanmoins à améliorer le moral et la sécurité des salarié-es. La mesure permettant le contrôle du nombre de clients présents de façon simultanée dans chaque magasin est particulièrement bienvenue.

Rappelons que les quincailleries font partie des services jugés essentiels par le gouvernement du Québec. Certains médias ont même fait état d’une augmentation importante, au cours des derniers jours, du nombre de travaux de rénovation résidentielle au Québec. Les travailleuses et les travailleurs de ce secteur invitent la population à faire preuve de patience et de tolérance à leur endroit — et, surtout, à se conformer aux directives de la santé publique.