Camp Vol d'été Leucan CSN

Plus de trois millions de dollars amassés depuis 1996

À l’occasion de son conseil confédéral qui se tient jusqu’au 18 mars à Montréal, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) lance sa vingtième campagne de financement du Camp Vol d’été Leucan CSN sous le thème Voyage à travers le temps. Jusqu’à maintenant, 3 283 713 $ ont été amassés depuis 1996 afin d’offrir gratuitement à des milliers d’enfants atteints de cancer et à leur famille une semaine de purs loisirs et de bonheur dans un camp d’été adapté à leurs besoins.

« Comme organisation syndicale, nous sommes très fiers de poursuivre notre modeste contribution pour donner à des enfants malades une semaine d’activités et de plaisirs, ainsi que du répit bien mérité à leur famille, déclare Jean Lacharité, vice-président de la CSN et responsable du dossier Camp Vol d’été Leucan – CSN. J’invite donc tous les syndicats à faire de cette vingtième campagne un franc succès. »

La campagne Camp Vol d’été Leucan CSN est née en 1996 à la suite des démarches entreprises par une mère, également conseillère syndicale à la CSN, après le décès de son fils en raison d’une tumeur cérébrale un an plus tôt. Depuis, les campagnes de financement successives ont permis à 8700 enfants, dont des enfants malades, et à leurs parents de participer au camp, soit plus de 400 personnes annuellement. En outre, le camp a pu compter au fil des années sur l’apport essentiel d’environ 2400 bénévoles, soit 120 personnes chaque année, provenant entre autres de la CSN.

Pas moins de 26 000 billets sont mis en vente aujourd’hui au coût unitaire de 5 $ auprès des syndiqué-es membres de la CSN. Ces billets sont disponibles dans toutes les fédérations et dans les différents conseils centraux. Le tirage des prix, d’une valeur totale de plus de 24 000 $, aura lieu le 29 septembre prochain au Centre des congrès de Lévis. En outre, différentes activités de financement sont prévues dans les prochaines semaines.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024