Renouvellement de la convention collective

Des gains importants pour les travailleurs d’Olymel Sainte-Rosalie

Réunis en assemblée générale lundi, les travailleuses et travailleurs d’Olymel à Sainte-Rosalie se sont prononcés, à 90 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective. Il faut se rappeler que ceux-ci avaient adopté un mandat de grève la semaine précédente.

D’une durée de cinq ans, le contrat de travail de ces syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la Fédération du commerce (CSN), prévoit des augmentations de salaire de 10 % sur 5 ans. Également en ce qui a trait aux questions salariales, les travailleuses et travailleurs voient l’ensemble des primes bonifiées, une augmentation de la contribution de l’employeur au régime d’assurance ainsi que l’introduction d’une prime de formation. Le contrat de travail prévoit aussi une mobilité de la main-d’œuvre plus respectueuse de l’ancienneté et de l’intérêt au quotidien des travailleurs en fonction des tâches.

« À la hauteur de la détermination des membres du Syndicat des employé-es de l’usine de transformation de la volaille de Sainte-Rosalie, cette entente fait en sorte que les conditions de travail négociées à Sainte-Rosalie nous démarquent du secteur de la volaille et elle assure l’amélioration de nos conditions de travail et le maintien de notre pouvoir d’achat », clame André Ménard, président du syndicat.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024