La CSN et le Conseil central du Montréal métropolitain (CMM–CSN), en appui à l’Association des travailleurs et travailleuses temporaires d’agences de placement (ATTAP), vous invitent à participer à une manifestation pour dénoncer les agences de placement qui se rencontrent à l’Hôtel Bonaventure sous le thème scandaleux : Célébrons notre succès! ?
« Dirigeants, professionnels et leaders de l’industrie » se rencontrent pour discuter de notre exploitation… et ne font même pas semblant de nous inviter !
Les 4 et 5 avril aura lieu la conférence « la plus importante de l’industrie du placement de personnel et du recrutement ». Alors que l’ACSESS et ses partenaires se donneront une tape dans le dos et se féliciteront de « créer de l’emploi », nous savons qu’il n’en est rien. Les agences de placement ne créent pas de nouveaux emplois, elles créent la précarité!
Elles empêchent les travailleurs et travailleuses, souvent des personnes immigrantes, d’obtenir une sécurité d’emploi et elles créent des conditions de travail mauvaises, voire dangereuses. En effet, la relation triangulaire employeur – agence – employé fait en sorte que l’employeur et l’agence de placement se renvoient la balle pour ce qui est du respect des normes du travail et briment ainsi les droits des travailleurs et travailleuses quasi impunément.
Quand : Mardi le 4 avril à 16 h
Où : Place du Canada (Métro Bonaventure), au coin des rues de La Gauchetière et de la Cathédrale