Entente

Maintien des conditions de travail au IGA Coop Unité Lavernière des Îles-de-la-Madeleine 

Les syndiqué-es du IGA Coop Unité des Îles-de-la-Madeleine ont adopté à l’unanimité l’entente de principe qui avait été conclue avec leur employeur, le 26 juillet dernier. « La mobilisation des membres a été essentielle pour en arriver à cette entente et pour leur permettre de conserver les bonnes conditions qu’ils ont réussi à négocier au fil du temps », souligne le président du Syndicat des employés de magasin Coop Lavernière (CSN), Jacquelin Cyr.

Selon lui, les désaccords entre les parties auraient contribué à précariser les conditions de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs s’ils n’avaient pas été réglés. Les parties ont donc convenu de favoriser des mécanismes pour l’utilisation accrue des personnes salariées à temps partiel, le maintien de la structure de postes à temps complet, le maintien intégral du régime de retraite ainsi que des ajustements mineurs dans la planification des horaires de travail.  Nos membres sont demeurés mobilisés et bien sûr, ça a pesé dans la balance ! », ajoute Jacquelin Cyr. Notons par ailleurs que les syndiqué-es ont obtenu un ajustement de salaire de 4,5 % sur trois ans.

«  En signant la nouvelle convention collective, ils ont réussi à conserver leurs acquis, souligne le trésorier de la Fédération du commerce (FC–CSN), Michel Valiquette. On peut fièrement dire mission accomplie », conclut-il.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024