Nouveau syndicat CSN

Les travailleuses et les travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf adhèrent à la CSN

C’est aujourd’hui que les travailleuses et les travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf se réunissaient pour mettre en place leur nouveau syndicat CSN. Ils et elles pourront dorénavant se tenir debout devant l’employeur.

Le moulin à papier, l’une des plus anciennes installations du genre au Canada, compte une cinquantaine de travailleuses et de travailleurs qui contribuent à la fabrication d’une grande variété de produits en papier. Les salarié-es, qui étaient représentés jusque-là par les Métallos, ont décidé d’adhérer à la CSN pour son esprit combatif, son écoute et son caractère démocratique.

« Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à la CSN au travailleuses et travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf, » a déclaré Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). « Leur syndicat trouvera chez nous toute l’écoute et tout l’appui dont il a besoin pour améliorer les conditions de travail de ses membres comme l’ont fait depuis plus de 100 ans des milliers de travailleurs et de travailleuses des pâtes et papier syndiqués à la CSN. »

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf – CSN a été accrédité le 11 août 2021. Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière-CSN, au Conseil central de Québec–Chaudières-Appalaches et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024