Manifestation contre l'austérité

Les militants de Sept-Îles disent non au régime d’austérité du gouvernement Libéral

Pour l’occasion de cette manifestation, plus de 200 militants de la CSN, d’organismes communautaires et d’autres centrales syndicales se sont réunis pour dénoncer les coupures massives annoncées par le gouvernement Couillard. Il s’agissait de la seconde manifestation organisée par le Conseil central Côte-Nord dans le cadre de la campagne « Refusons l’austérité ».

Les militants ont occupé une intersection achalandée de la ville afin de distribuer des tracts pour informer et conscientiser la population des effets pervers que les mesures draconiennes envisagées par le gouvernement auront sur l’ensemble du réseau public québécois que nous avons mis tant d’années à bâtir. Lors de cette manifestation, Guillaume Tremblay, président du Conseil central Côte-Nord, était accompagné du maire de Sept-Îles, Réjean Porlier qui s’est prononcé contre les politiques néo-libérales ainsi que de Lorraine Richard, députée du Parti Québécois de Duplessis.

Voici également une vidéo réalisé par des militants nord-côtiers : http://deceptiondurable.org/2014/11/08/manifestation-contre-lausterite-a-sept-iles/

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024