Les 65 salarié-es de Shawinigan Aluminium sont actuellement au travail. L’aluminium produit par l’usine, généralement sous forme de billettes, servira à la fabrication d’équipement médical.
Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, la production est destinée à des clients qui concevront des bonbonnes d’oxygène destinées au secteur de la santé. Puisqu’elle fait partie prenante de la chaîne d’approvisionnement, l’entreprise est considérée par le gouvernement comme étant essentielle.
Avec cette production, Shawinigan Aluminium est en mesure d’opérer à 100 % de sa capacité. Néanmoins, le syndicat est en train d’évaluer le plan de contingence développé par l’employeur dans l’éventualité où la propagation du virus l’obligerait à fonctionner avec du personnel réduit.
Somme toute, le climat de travail reste bon. Les parties syndicale et patronale travaillent ensemble pour assurer la mise en place de mesures de santé et de sécurité et pour répondre aux nombreuses préoccupations des salarié-es.