Les agents correctionnels fédéraux se réjouissent de la nouvelle politique contre le tabagisme dans les établissements pénitentiaires

Nouvelle politique contre le tabagisme dans les pénitenciers

Les agents correctionnels fédéraux se réjouissent

Les agentes et les agents correctionnels fédéraux appuient l’annonce faite aujourd’hui par le Service correctionnel du Canada (SCC) confirmant qu’il bannira le tabac de tous les pénitenciers canadiens.

« Nos membres réclamaient cette politique depuis des années, a dit le président national du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN), Pierre Mallette. Nous savons tous que la fumée secondaire est meurtrière. »

Jusqu’ici, le SCC tolérait le tabagisme à l’extérieur des édifices pénitentiaires, mais laissait les détenus rentrer avec leur tabac dans leurs cellules, où ils continuaient de fumer en dépit des règlements. L’annonce d’aujourd’hui est une reconnaissance du fait que la politique actuelle est un échec. À compter de 30 avril 2008, la possession du tabac sera totalement interdite.

« Nous savons que le tabagisme est une addiction très forte, a observé Pierre Mallette. Les membres du syndicat feront tout pour aider le SCC à instaurer des stratégies pour aider les détenus à cesser de fumer. Certains de nos membres seront également touchés par cette politique. »

Monsieur Mallette remarque cependant qu’un bannissement total du tabac a déjà été appliqué avec succès dans des établissements provinciaux.


Source : CSN – 27 juin 2007

Pour renseignements : Lyle Stewart, Service des communications de la CSN, 514 796-2066.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024