Négociation avec CBC/Radio-Canada

Le SCRC accepte l’entente de principe à 90 %

Aujourd’hui, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au Palais des congrès de Montréal, les membres du Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) ont accepté par une majorité de 90 % l’entente de principe intervenue le 21 mai dernier.

« Nous avons présenté l’intégralité de l’entente de principe survenue entre notre syndicat et CBC/Radio-Canada à nos membres, nous avons répondu à toutes leurs questions et ceux-ci l’ont acceptée. Elle reconduit la convention collective actuelle du 1er octobre 2012 au 28 février 2015. Aucune modification n’est donc apportée au texte de notre convention. Nos salaires sont augmentés de 1,5 % rétroactivement au 4 mars 2013 et de 1,5 % additionnel rétroactif au 3 mars 2014, les deux hausses incluant 0,1 % pour les coûts du régime d’assurance maladie complémentaire. Finalement, l’entente adoptée implante le guide des tarifs 2011 pour notre plan dentaire », de préciser Alex Levasseur, président du SCRC (FNC-CSN).

Le Syndicat des communications de Radio-Canada représente 1700 membres au Québec et à Moncton. Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024