Plus de 50 000 personnes à la grande marche contre le projet de loi 3

Le président de la CSN lance un sérieux avertissement aux libéraux de Couillard

Le président de la CSN, Jacques Létourneau, a lancé un message clair aujourd’hui au gouvernement Couillard à la grande marche contre la réforme des régimes de retraite du secteur municipal et des politiques d’austérité à laquelle ont pris part plus de 50 000 personnes, à Montréal. « Nous disons non au virulent projet de loi 3 contre les travailleurs, non à des compressions purement idéologiques qui viendraient complètement saccager le modèle social que les Québécois se sont donné », a-t-il lancé à la foule de manifestants rassemblée devant le bureau du premier ministre à Montréal.

« Le Régime québécois d’assurance parentale, les CPE, les universités, les commissions scolaires, les agences de santé, les conservatoires de musique en région, et j’en passe, sont des cibles pour les libéraux qui nous ont caché leurs réelles intentions en campagne électorale. Les Québécois n’ont pas voté pour ça. Que Pierre Moreau et Philippe Couillard se le tiennent pour dit : nous ne nous laisserons pas faire et nous ne les laisserons pas faire. »

« Les politiques annoncées visent notamment les familles, les étudiants, les retraités, les jeunes, les travailleurs, qui profitent tous de l’occasion aujourd’hui pour rappeler à l’ordre les libéraux. Aucun gouvernement, même majoritaire, ne peut se permettre de sabrer si délibérément les acquis de ces citoyens, sans quoi il en paiera un jour le prix politique. Rappelons-nous à cet effet la lutte étudiante au printemps 2012. »

Visionnez la galerie de photos de la manifestation sur la page Facebook de la CSN ou rendez-vous à facebook.com/lacsn.

À propos

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024