Réseau de la santé et des services sociaux

Le premier ministre Couillard est-il vraiment prêt à entendre des solutions pour le personnel ?

Pris de panique hier pour expliquer l’épuisement des infirmières et du personnel du réseau, le premier ministre Philippe Couillard s’est dit prêt à entendre les solutions que nous mettons de l’avant. Pourtant, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a demandé une rencontre avec le ministre Barrette il y a plus de trois mois de cela justement pour aborder les préoccupations du personnel et certaines solutions pour régler les problèmes vécus. Cette demande est jusqu’à maintenant restée lettre morte.

C’est après plusieurs sit-in de professionnel-les en soins dans différents établissements au courant des dernières semaines et le témoignage-choc d’une infirmière de l’Estrie que le premier ministre Couillard a été forcé de réagir. Il invite maintenant les syndicats à lui suggérer des solutions aux problèmes de surcharge de travail, de pénurie et d’épuisement.

« Si le premier ministre Couillard est sérieux et qu’il nous tend vraiment la main, il va falloir qu’il passe le message au ministre Barrette. S’il veut discuter des préoccupations des infirmières et de l’ensemble du personnel et réfléchir à des solutions pour améliorer les choses, notre agenda est ouvert. », explique Nadine Lambert, infirmière et secrétaire-générale et trésorière de la FSSS-CSN.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025