La centaine de délégué-es au 35e Congrès du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSN) ont réélu par acclamation les quatre membres du comité exécutif.
Le président, Engelbert Cottenoir, est membre du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAC, la vice-présidente, Sylvie Blackburn provient du STT des CPE de la région, le secrétaire général, Pierre Morel, du STT Maxi des Galeries Lac-St-Jean et le trésorier, Guy Gingras, du STT CSSS Domaine-du-Roy. Signe de vitalité du militantisme régional, l’ensemble des huit postes au conseil syndical et des trois postes au comité de surveillance ont été comblés.
Rappelons que les délégué-es au congrès triennal, qui prendra fin demain, représentent les 16 600 membres réunis au sein de près de 165 syndicats affiliés à la CSN et provenant de différents secteurs d’activité de la région. Ils ont adopté diverses propositions visant l’amélioration des conditions de travail et de vie de leurs membres et de l’ensemble de la population. Ils se sont notamment prononcés en faveur de l’établissement d’une intervention du gouvernement du Québec structurée pour développer le secteur manufacturier et industriel québécois, dans une perspective de développement durable.