Le vice-président de la CSN, David Bergeron-Cyr, rencontrait ce matin des représentantes des Médecins québécois pour le régime public (MQRP) en compagnie des présidences de la FSSS–CSN, de la FP–CSN et du Conseil central du Montréal métropolitain, Réjean Leclerc, Danny Roy et Dominique Daigneault, pour échanger sur nos visions respectives en santé et services sociaux.
Constitué en 2005 à la suite du jugement Chaoulli de la Cour suprême qui a levé, au Québec, l’interdiction de l’assurance privée pour les soins et services couverts par le régime public, le MQRP regroupe des médecins résolument engagés en faveur du réseau public de santé et de services sociaux. Les échanges ont porté notamment sur le Plan santé mis en avant par la CAQ et sur des solutions concrètes d’avenir en santé et services sociaux.
Le MQRP s’oppose vigoureusement à la privatisation en santé et services sociaux. Pour la CSN, le MQRP est un allié important avec qui nous pouvons développer une vision commune autour de nombreux enjeux avec toujours le même objectif : défendre l’universalité et l’accessibilité des services publics de qualité pour toute la population.
Pour en savoir davantage sur nos positions en santé et services sociaux, consultez notre site de campagne, Vraiment public.