La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) profite de la campagne électorale pour interpeller les candidats des partis politiques sur leurs visions des enjeux en santé et services sociaux. La FSSS a interpellé les candidats dans toutes les régions et attend toujours des réponses des candidats de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Toute campagne électorale est une occasion de discuter d’enjeux sociaux qui préoccupent la population. Année après année, les sondages révèlent que la santé est l’enjeu premier des Québécoises et Québécois. Toutefois, cet enjeu prend souvent très peu de place dans une campagne électorale. C’est pourquoi le représentant régional de la FSSS-CSN demande des rencontres avec les candidats des différents partis politiques.
« Il est dommage de voir que la santé prend si peu de place dans la campagne électorale de la région. Pourtant, la population est en droit de savoir comment les partis comptent corriger les déficits budgétaires des établissements de santé et de services sociaux de la région. Peuvent-ils nous promettre qu’il n’y aura pas de compressions dans les services à la population, alors qu’on nous a déjà informés qu’un déficit anticipé des établissements sera au-delà de huit millions au 31 mars 2014? », se demande Guy Grenier, vice-président régional de la FSSS-CSN.
Nous attendons toujours une réponse des candidats pour rencontrer la FSSS-CSN. « Nous donnons une occasion aux partis de se faire entendre. Comment envisage-t-il l’avenir de notre réseau public de santé et de services sociaux? Nous souhaitons leur faire connaître nos préoccupations », de conclure Guy Grenier.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est l’organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.