La FNEEQ-CSN prend acte des ajustements au Conseil des ministres

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) prend acte des ajustements auxquels le premier ministre a procédé en fin de journée hier, à la suite de l’annonce concernant l’état de santé du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Pierre Moreau.

« Dans un premier temps, nous souhaitons un prompt rétablissement à M. Moreau », indique Mme Caroline Senneville. la présidente de la FNEEQ-CSN.

« Dans un deuxième temps, nous tenons à signaler que nous accueillons favorablement le fait que l’on redonne sa place à l’enseignement supérieur en nommant Mme Hélène David à titre de ministre responsable de l’Enseignement supérieur. Cependant, nous aurions aimé que le volet recherche y soit rapatrié », affirme Mme Senneville. Quant à la nomination de M. Sébastien Proulx à titre de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la fédération ne doute pas qu’il aura fort à faire avec tous les dossiers qui sont en cours, d’autant qu’il demeure titulaire du ministère de la Famille.

« Nous solliciterons la tenue d’une rencontre dans les plus brefs délais tant avec avec M. Proulx qu’avec Mme David. Nous aurons à collaborer sur plusieurs dossiers et nous aimerions connaître leur vision et leur faire part de la nôtre », conclut Mme Senneville.

À la veille du dépôt du budget, la FNEEQ-CSN espère que le gouvernement et les deux nouveaux ministres en titre sauront traduire la nécessité de faire de l’éducation une priorité nationale pour le gouvernement du Québec.

À propos

La FNEEQ-CSN regroupe quelque 34 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements privés des ordres secondaire et collégial. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024