À la mémoire des victimes de Charlie Hebdo

La FNC et la CSN invitent la population à la marche de dimanche à Montréal

La Fédération nationale des communications (FNC-CSN) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) invitent leurs membres et la population à se joindre à la marche organisée par le « Collectif JeSuisCharlie Montréal » en solidarité avec les victimes des attentats de cette semaine en France. La marche silencieuse aura lieu ce dimanche à compter de 11 heures et débutera à la Place des spectacles pour se rendre devant le Consulat de France au 1501 McGill College, à Montréal.

La FNC et la CSN, qui représentent la majorité des journalistes et artisans œuvrant dans les principaux médias du Québec, tiennent à participer à cet événement afin de réaffirmer la primauté de la liberté d’expression et de la liberté de presse. Les attaques contre les journalistes de Charlie Hebdo rappellent à quel point ces libertés sont fragiles et menacées même en territoire démocratique. C’est pourquoi nous en appelons à une large mobilisation populaire afin de témoigner de notre solidarité indéfectible envers le peuple français et notre attachement inconditionnel à notre droit à l’information libre.

À propos de la FNC et de la CSN

La Fédération nationale des communications est une fédération syndicale affiliée à la CSN. Elle regroupe plus de 6000 membres, dont plus de 1500 journalistes. La CSN regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs œuvrant dans toutes les sphères d’activité partout au Québec et ailleurs au Canada.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025