Bienfaisance

La FAPSCQ remet 30 000 $ pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN

Le syndicat des agentes et agents de la paix en services correctionnels du Québec, via sa fondation (FAPSCQ), avait confirmé son association au Camp Vol d’été Leucan-CSN pour une première année en 2019. Chaque année, pour un organisme, ce syndicat organise différentes activités de collecte de fonds :

• Un tournoi de golf
  • Loto-Évasion, un concours parmi 350 billets vendus au courant de l’année et dont le tirage a lieu en août
  • Le Défi Karting, une course de karting qui a eu lieu le 24 août dernier à Trois-Rivières où plus de 90 pilotes se sont affrontés amicalement à plus de 70 km/h avec des karts de 9 hp.

Lors  de cet événement, c’est un montant impressionnant de 30 000 $ qui a été remis à Leucan pour le financement du Camp Vol d’été Leucan-CSN, dans le cadre de la campagne annuelle de la CSN. Une générosité importante qui permet aux enfants atteints de cancer et leur famille de bénéficier d’un camp unique et adapté à leurs besoins. Une opportunité de profiter de vraies vacances, d’oublier ne serait-ce qu’un instant la maladie!

Michel Désourdie (1 vice-président SAPSCQ), Jean-François Longtin (sous-ministre associé à la Direction générale des services correctionnels), Guerty Généus (2 IIème vice-présidente du SAPSCQ), Mathieu Lavoie (président du SAPSCQ), Jean Lacharité (2e vice-président à la CSN), Jean-Pascal Bélisle (secrétaire général du SAPSCQ), Suzie Mailloux (Leucan) et Daniel Kenny membre du comité de soutien National.

De plus, Vigil, la mascotte de la SAQSCQ, est venue rencontrer les familles de Leucan lors de leur fête de Noël en décembre 2018 et bien sûr, durant les deux semaines du camp à Beauport l’été dernier. Puis-je vous dire que les enfants ADORENT Vigil.

Les agentes et agents de la paix en services correctionnels du Québec ont réellement un grand cœur et les grands gagnants de ce partenariat sont les enfants atteints de cancer. Un merci particulier à tous les participants et bénévoles des différentes activités.

Restez à l’affut de leurs prochaines activités de collecte de fonds au profit du Camp Vol d’été Leucan-CSN en 2020 :

• Le tournoi de golf du DGA de l’Est : le 6 juin
  • Le Défi-karting : le 20 juin
  • Le tournoi de golf des agents des services correctionnels du Québec : le 28 août