12e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation

La CSN souhaite un engagement des partis en faveur d’une politique de formation continue

À l’occasion de la 12e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation qui se déroule du 29 mars au 6 avril 2014, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) désire interpeller les partis politiques sur l’importance de cette question et veut connaître leur position quant à l’adoption d’une politique de formation continue. Le gouvernement du Québec s’est doté d’un plan d’action en 2007 sur cet enjeu. Sept ans plus tard, aucune politique assurant un développement cohérent de la formation continue n’a encore été adoptée par l’Assemblée nationale. À quoi s’engagent les partis à cet égard ?

« Pour la CSN, la formation continue est un puissant outil de développement collectif permettant aux travailleuses et aux travailleurs, syndiqués ou non, de maintenir leurs compétences ou encore de se requalifier. C’est aussi un moyen de renforcer le taux de littératie et d’alphabétisation des adultes », a déclaré madame Denise Boucher, vice-présidente de la CSN.

L’enjeu est de taille pour la CSN, qui demande aux partis politiques de profiter du fait que la campagne électorale et la semaine coïncident pour s’engager à l’adoption d’une politique de formation continue.

Finalement, la CSN se réjouit d’être encore cette année partenaire de soutien de cette 12e édition de la semaine et en profite pour inviter l’ensemble de ses membres à participer aux activités et à prendre connaissance des informations et des outils très dynamiques que l’on retrouve sur tout le territoire québécois de même que sur le site adulteenformation.com .

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025