Fondation Leucan

La CSN honorée pour son implication auprès du Camp Vol d’été Leucan-CSN

La Fondation Leucan a remis la semaine dernière son prix Camie à la CSN en signe de reconnaissance de la longue implication de la confédération auprès du Camp Vol d’été Leucan-CSN. Jean Lacharité, vice-président de la CSN, était présent à l’hôpital Sainte-Justine pour recevoir cet honneur.

« Cette reconnaissance ne revient pas seulement à la CSN, a tenu à souligner M. Lacharité. Elle revient surtout à nos milliers de militantes et de militants qui ont amassé, au cours des 22 dernières années, près de 3,5 millions afin de venir en aide aux jeunes et à leurs familles qui doivent traverser des moments très difficiles. C’est en leur nom que la CSN accepte cet honneur. »

Jean Lacharité a aussi voulu remercier les nombreux bénévoles qui font du Camp Vol d’été Leucan-CSN une expérience inoubliable pour de nombreux jeunes. « Chaque été, des centaines de militantes et de militants, de salarié-es et d’élu-es de la CSN font preuve de solidarité et de générosité en permettant aux enfants et à leur famille d’obtenir un moment de répit et de joie.

Le président du conseil d’administration de Leucan, Pascal Proulx, a tenu à remercier personnellement la CSN et son vice-président. « Jean, tu parraines la campagne de financement du Camp Vol d’été Leucan-CSN depuis 2011. Pour nous, tu es un défenseur indéfectible de Leucan au sein de la CSN pour faire connaître le camp, pour amasser des dons et pour recruter des bénévoles. Cet été se tiendra la 22e édition du camp, financé par la CSN. Cette implication en fait le plus grand donateur de l’organisation. Comme tu le dis souvent “tant qu’il y aura un enfant malade, Leucan pourra compter sur la CSN”. »

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024