Plus de 120 artistes dans 35 lieux à Québec, du 3 mai au 1er juin

La CSN fière partenaire de la biennale de Québec

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est fière de s’associer à Manif d’art 7 – La biennale de Québec, cet événement d’envergure qui se tient dans la capitale nationale du 3 mai au 1er juin, sur le thème Résistance – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes.

« La CSN s’implique depuis de nombreuses années dans des événements culturels et artistiques, a mentionné le président de la CSN, Jacques Létourneau. L’art peut être un puissant agent de transformation de la société. En permettant à plus de 120 artistes de s’exprimer dans 35 lieux à Québec et dans les environs sur 5 semaines, on démocratise d’autant ses multiples formes en les rendant disponibles à la population.

« La thématique de la biennale de cette année nous interpelle plus particulièrement et c’est avec un grand enthousiasme que nous avons décidé de nous y associer, a-t-il poursuivi. En outre, plus de 2400 délégué-es de nos syndicats affiliés se retrouveront pour notre 64e Congrès au Centre des congrès de Québec durant l’événement, soit du 26 au 30 mai, et nous inviterons nos membres à participer aux activités qui se dérouleront en soirée. Nous ferons également la promotion de la programmation sur notre site Internet. »

En ces années où la pertinence du syndicalisme est plus que jamais remise en cause et où les attaques patronales pour réduire les acquis des travailleuses et des travailleurs se font virulentes, la résistance est la première condition pour réussir à renverser la vapeur. « La résistance est une prise de conscience qui conduit à cette nécessité de l’action collective pour changer les choses. C’est dans ce creuset que se forge la solidarité. Cette association à titre de partenaire associé aux activités de Manif d’ar t 7 nous est d’emblée apparue naturelle. »

Par ailleurs, le président de la CSN participera à l’échange sur le thème Où nous conduisent la mondialisation et le néolibéralisme ? en compagnie d’universitaires et de chercheurs, le samedi 17 mai, à l’Espace 400e Bell. Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale libre et indépendante qui représente quelque 300 000 travailleuses et travailleurs regroupés dans près de 2000 syndicats.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024