Une fois encore, les salarié-es de la santé ont démontré leur professionnalisme et leur dévouement alors qu’hier, se mettait en branle le plus important transfert de patients et patientes en Amérique du Nord. Les employé-es du CUSM ainsi que les paramédics ont été au cœur du processus et leur apport fut essentiel afin que cette opération soit couronnée de succès.
Comme le constate Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN, « chaque fois où l’on demande un effort extraordinaire aux travailleurs et aux travailleuses de la santé, ceux-ci répondent présents sans hésiter ».
La CSN tient donc à profiter de cette occasion pour féliciter ses membres pour ce travail exceptionnel qui va passer à l’histoire. Pour Francine Lévesque, vice-présidente de la CSN, « Ces salarié-es méritent toute notre reconnaissance, pour leur contribution à cette vaste opération inhabituelle. Le gouvernement devrait également saluer l’excellent travail de ses employé-es. »
À propos
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs public et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.