Syndicalisation

La Coopérative ambulancière de la Mauricie se joint à la CSN

À la suite de la période de changement d’allégeance dans le secteur du préhospitalier, les travailleuses et travailleurs de la Coopérative ambulancière de la Mauricie (CAM) ont choisi de quitter la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, affilié à la FTQ, et joindre les rangs de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Représentant plus de 3 500 salariés-es du secteur préhospitalier, la CSN est sans contredit le meilleur choix pour les paramédics de la Mauricie. En adhérant à la CSN, ce syndicat, qui compte 170 membres, se donne un meilleur rapport de force en vue de la négociation de leur prochaine convention collective de travail. La CSN salue le choix des travailleuses et travailleurs et est heureuse de les accueillir dans ses rangs.

À propos
Le syndicat est affilié à la FSSS–CSN, principale organisation dans le secteur préhospitalier, qui représente près de 130 000 salariés-es œuvrant dans les secteurs public et privé. Il est affilié au Conseil central du Cœur du Québec, qui représente plus de 17 000 membres en Mauricie et au Centre-du-Québec ainsi qu’à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte quant à elle plus de 300 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025