Visages de l'austérité

Kevin Coulombe

kevin-2

« Je suis agent de planification, de programmation, et de recherche à l’Agence régionale de la santé de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Avec l’entrée en vigueur de la loi 10, on n’avait aucune idée de ce qui arriverait à nos postes, nos dossiers et notre travail.

Jeudi dernier, on nous a informés que la direction avait l’intention de nous transférer en bloc, en maintenant toutes nos conditions de travail. Aujourd’hui, à moins de 24 h d’avis avant la première journée de mise en œuvre des centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), on m’apprend que je vais être intégré dans un service sans me parler du travail que j’aurai à faire. Nous n’avons pas été transférés en bloc. Je ne vais plus faire partie de la même unité de négociation, je dois changer mon régime d’assurance, on nous annonce une coupure de 30 % des effectifs, c’est un bouleversement qui frappe dur.

Tout est improvisé et fait preuve d’une ingérence autoritaire de la part du ministre de la Santé. On n’a même pas le temps de ranger nos dossiers dans des boîtes. C’est désastreux. Tout tombe à l’eau. Toutes les ententes qu’on avait sur nos horaires ne sont plus valides. Ce n’est pas qu’on recommence de zéro, c’est qu’on recule carrément de dix pas. »

– Kevin Coulombe

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024