Je signe pour la consigne | Verre la fin du gaspillage

Le Québec et le Manitoba sont les seules provinces avec à ne pas avoir de consigne sur leurs bouteilles de vin et de spiritueux.

Le 24 mai dernier, les 125 députés de l’Assemblée nationale ont reçu une bouteille de vin vide pour les sensibiliser à l’importance d’instaurer une consigne sur les bouteilles de vin et de spiritueux. Ceux-ci ont été invités à réfléchir aux moyens de recycler réellement cette bouteille, alors qu’aucun système de consigne n’existe au Québec et que les centres de tri peinent à traiter adéquatement le verre afin qu’on puisse y donner une seconde vie. Le Québec et le Manitoba sont les seules provinces avec à ne pas avoir de consigne sur leurs bouteilles de vin et de spiritueux.

Le 26 mai dernier, Journée de la consigne, trois organisations syndicales ont organisé une nouvelle séance de signatures devant 25 succursales de la SAQ. Les députés quant à eux auront bientôt l’occasion de s’engager à mettre en place un système de consigne sur les bouteilles de vin et de spiritueux digne de ce nom, pour enfin mettre un terme au scandale du verre.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

En savoir plus

BALADO CSN

Découvrez le balado CSN, maintenant disponible sur ces plateformes populaires :

Je signe pour la consigne | Verre la fin du gaspillage

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket