Lanaudière

Entente au Syndicat des travailleurs de Papiers C.C.T.

La CSN est fière d’annoncer que les salarié-es du Syndicat des travailleurs de Papiers C.C.T. (CSN) après 8 rencontres de négociations viennent de ratifier dans une proportion de 82 %, une entente permettant de renouveler leur convention collective. La précédente convention étant arrivée à échéance le 1er mai 2022.

Le nouveau contrat du travail d’une durée de cinq ans, se terminera le 30 avril 2027. Par cette entente, les travailleuses et travailleurs ont fait plusieurs gains majeurs. Les salaires seront majorés selon les titres d’emplois, de 25,5 à 27 % d’ici l’expiration de la convention. Les primes de soir et de nuit ont également été bonifiées de façon substantielle, la prime de nuit étant multipliée par 3. Les travailleuses et travailleurs bénéficieront par ailleurs d’une journée de maladie supplémentaire ainsi que du doublement des montants alloués pour l’acquisition de vêtements de travail. Enfin, les salarié-es profiteront d’un bonus de signature à l’entrée en vigueur du nouveau contrat du travail.

La CSN salue la solidarité des travailleurs du syndicat de Papiers C.C.T. dans leur détermination à consolider leurs acquis ainsi qu’à maintenir leur pouvoir d’achat en ces temps de forte inflation.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025