Campagne de valorisation

Dites merci

Par Ariane Gagné

Ils font le ménage ou l’entretien, ils nous soignent, nous défendent, nous enseignent, nous nourrissent. Ils nous écoutent et nous conseillent, ils assurent notre sécurité. Pour ces raisons et bien d’autres, la CSN rend hommage à celles et ceux qui assurent les services publics par le déploiement d’une grande campagne de valorisation.

L’objectif de la campagne Vous êtes les services publics. Merci est de rendre plus visible le travail essentiel qui s’accomplit tous les jours en éducation, en santé et services sociaux et dans les organismes publics. « Les personnes qui œuvrent dans ces réseaux ne travaillent pas seulement dans les services publics, ils sont les services publics, toutes et tous à leur manière, parfois au grand jour, souvent dans l’ombre. On ne pourrait pas s’en passer », souligne Jacques Létourneau, président de la CSN.

La pénurie de main-d’œuvre est l’une des démonstrations de l’alourdissement de la charge de travail dans le secteur public. La CSN veut rappeler à la population, en guise de prélude à la négociation, que celles et ceux qui sont les services publics méritent mieux. La campagne se déroulera du 5 février au 5 août dans les établissements, dans l’espace public et sur le Web. Les travailleuses et travailleurs pourront y prendre part en participant à des activités de mobilisation sur le Web et sur le terrain. À ces activités s’ajouteront des initiatives de visibilité. « Quand on est un employeur qui se respecte, on respecte aussi ses employé-es. On leur manifeste une vraie reconnaissance. »

Défi « Dites merci »
Lors de cette campagne, vous serez invités durant cinq jours, sur Facebook, à dire un merci original à une ou un employé des services publics et à inviter l’un de vos contacts à faire de même. L’objectif est de faire boule de neige afin que la population voie défiler cette chaîne de mercis. Soyez prêts !

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

BALADO CSN

Découvrez le balado CSN, maintenant disponible sur ces plateformes populaires :

Dites merci