Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du papier Clermont (FIM-CSN) tient à saluer la conclusion de l’entente entre le gouvernement du Québec et les trois industriels forestiers de la Côte-Nord.
« Nous nous réjouissons de la conclusion de cette entente qui couronne tout le travail effectué depuis l’annonce de la fermeture de la machine à papier #4 de notre usine. Que ce soit nos rencontres avec notre députée Caroline Simard, ou celle avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard ou dans le cadre de la mobilisation que nous avons organisée dans notre région cet hiver, nous avons tout mis en œuvre afin d’en arriver à ce résultat. Nous étions environ 1500 personnes à marcher par un froid sibérien afin de revendiquer une solution durable pour notre usine et nous désirons remercier toute la population qui, aujourd’hui, peut être fière des récents développements », de déclarer Luc Desbiens, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses du papier Clermont (FIM-CSN)
« Même si nous ne connaissons pas encore tout le contenu de cette entente, nous savons qu’elle pourra avoir un impact positif sur l’emploi dans l’industrie. L’obtention d’une tarification préférentielle pour deux usines de Produits forestiers Résolu, dont celle à Clermont, constitue un atout majeur en ce sens », de souligner Alain Lampron, président de la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN)
« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les travailleuses, les travailleurs et toute la population de Clermont. Nous espérons maintenant que Produits forestiers Résolu saisira la balle au bond afin de procéder le plus rapidement possible à la modernisation et à la consolidation de l’usine de Clermont », de conclure Ann Gingras, présidente du Conseil central Québec-Chaudière-Appalaches.