Nouvelle entente de principe

CHP : une 10e entente à atteindre le 18 $/heure

Le 1er février 2023, les membres de la section Les Marronniers du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec–CSN ont adopté à 81 % une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Ils rejoignent ainsi leurs consœurs et confrères de La Roseraie, les deux résidences appartenant au Groupe Sélection.

La nouvelle convention, qui prendra fin le 31 mars 2025, rejoint les demandes de la plateforme commune de la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés (CHP), dont le salaire de 18 $/heure, dès l’embauche. Cette revendication se situe au cœur de la négociation coordonnée ainsi que des priorités de la CSN.

En décembre dernier, les travailleuses et travailleurs de la résidence Les Marronniers, de même que leurs collègues de La Roseraie (Sainte-Foy) avaient voté à l’unanimité pour la mise en place de moyens de pression dans le but de forcer l’employeur, le Groupe Sélection, à négocier. Au cours des semaines suivantes, les employé-es des deux résidences avaient multiplié les activités de mobilisation.

Cette nouvelle entente constitue la 10e de la négociation coordonnée des CHP et la 3e entente acceptée en trois jours.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024