La CLÉS, en collaboration avec la CSN, le CATHII et le CALACS, présente l'événement

Abolir la prostitution, un choix de société

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLÉS), en collaboration avec la CSN, le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) et le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), tiendra le mardi 10 juin prochain à 19 h une soirée sur le thème Abolir la prostitution, un choix de société.

Des conférenciers de pays dont entre autres la France et la Suède viendront expliquer les raisons pour lesquelles leur gouvernement respectif a décidé d’adopter des lois abolitionnistes qui criminalisent les clients (prostituteurs) et les proxénètes. Ils nous aideront à comprendre les impacts de ce genre de mesure législative sur la société et nous expliqueront comment ces lois peuvent de façon générale transformer le regard des hommes sur les femmes. Notons que la nouvelle vice-présidente de la CSN responsable de la condition féminine, Véronique De Sève, sera sur place et interviendra au sujet de la position adoptée par la confédération en matière de prostitution.

L’événement de la CLÉS se déroule dans un contexte propice où cette question d’actualité fait les manchettes depuis plusieurs mois. Aujourd’hui même, d’ailleurs, le gouvernement fédéral déposera un projet de loi qui donnera suite à la décision de la Cour Suprême invalidant pour cause d’inconstitutionnalité les dispositions du Code criminel encadrant la prostitution au Canada.

Quoi ? Soirée sur le thème Abolir la prostitution, un choix de société

Quand ? Le mardi 10 juin prochain, de 19 h à 21 h 30

Où ? À la Grande bibliothèque (475 boulevard De Maisonneuve Est, Montréal)

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  hiver 2025