Rencontre de négociation annulée entre l’UQO et ses chargés de cours
C’est avec stupéfaction que la présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) a appris que l’employeur a annulé la rencontre de négociation prévue aujourd’hui, le 19 mars. Il n’est pas prêt à rencontrer le comité de négociation syndical. Aucune date n’a été proposée pour remplacer celle annulée.
« Nous croyons sincèrement que la rencontre de négociation d’aujourd’hui se conclurait par une entente de principe, car le principal élément toujours en litige est le salaire. L’entente de principe intervenue hier entre l’Université du Québec à Chicoutimi et ses chargés de cours nous permettait de constater que notre demande salariale est acceptable et que l’UQO ne veut sûrement pas que ses chargés de cours soient payés moins qu’ailleurs », selon Marie-Josée Bourget, présidente du syndicat.
Selon madame Bourget, « Nous informerons nos membres du résultat de la négociation à ce jour et des intentions de l’employeur quant à la poursuite des négociations, et ces derniers feront le choix de nos actions à venir. Le syndicat détient un mandat de grève générale illimitée depuis le 30 octobre dernier. Quatre journées de grève ont été exercées à ce jour. »
« Les membres sont impatients et comprennent mal l’attitude de l’employeur à ne pas régler rapidement cette négociation. L’employeur choisit l’affrontement et ne laisse aucun autre choix au syndicat que d’exercer son rapport de force », de dire Marie-Josée Bourget, présidente du syndicat affilié à la FNEEQ-CSN.