AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat du personnel enseignant au DEP du Campus Notre-Dame-de-Foy–CSN

Syndicat du personnel enseignant au DEP du Campus Notre-Dame-de-Foy–CSN

Campus Notre-Dame-de-Foy

Employeur : Campus Notre-Dame-de-Foy

Description : Tout le personnel enseignant au Diplôme d’études professionnelles

Date d'accréditation : 31 mai 2024

Fédération : Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 10 mai 2024, le Syndicat du personnel enseignant au DEP du Campus Notre-Dame-de-Foy–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tout le personnel enseignant au Diplôme d’études professionnelles. »

Les enseignants au DEP Intervention en sécurité incendie ont choisi la voie de la syndicalisation pour faire entendre leur voix auprès de leur employeur. Ce dernier a opposé une fin de non-recevoir face aux revendications légitimes du personnel enseignant au DEP, et ce, sur de nombreux plans : disparité avec les enseignants au niveau collégial chez le même employeur, taux horaire des chargés de cours, absence d’heures prévues pour la préparation et la correction, charge éducative nécessaire pour atteindre le statut de temps plein, etc. En se syndiquant à la CSN, ils auront enfin les moyens nécessaires pour atteindre leurs buts.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN), au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.