AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses (eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval–CSN | CPE Biscuit

Syndicat des travailleuses (eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval–CSN | CPE Biscuit

CPE Biscuit

Employeur : CPE Biscuit

Description : Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail

Date d'accréditation : 29 mai 2024

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 6 mai 2024 le Syndicat des travailleuses (eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval–CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail »

Plusieurs raisons ont convaincu les travailleuses de ce CPE d’adhérer à la CSN. Notamment, l’absence de transparence au niveau de la gestion des finances et l’utilisation des budgets pour le matériel pédagogique, un processus de traitement des plaintes pour harcèlement psychologique vicié et un favoritisme à l’endroit de travailleuse proche de la direction. La convention collective qu’elles négocieront leur permettra enfin de faire entendre leur voix grâce aux comités qui prévoient une participation des travailleuses dans l’administration du CPE.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.