AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN, section Village Vacances Valcartier

Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN, section Village Vacances Valcartier

Village Vacances Valcartier

Employeur : Village Vacances Valcartier

Description : « Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail occupant les fonctions de sauveteur. »

Date d'accréditation : 9 septembre 2022

Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation, le 30 juin 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN a été accrédité pour représenter :

Les sauveteuses et sauveteurs du Village Vacances Valcartier travaillant au parc aquatique extérieur ainsi qu’au Bora Parc n’étaient auparavant pas représentés par un syndicat. Ils ont choisi la voie de la syndicalisation pour obtenir des conditions salariales à la hauteur de leurs qualifications et à la hauteur des responsabilités qu’implique la fonction de sauveteur.

Ces jeunes travailleuses et travailleurs se sont donc tournés vers la CSN pour joindre un syndicat déjà bien implanté qui saura veiller à la défense de leurs intérêts.

Cette nouvelle section du Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce–CSN demeurera affiliée à la Fédération du commerce, au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.