AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières–CSN | section Barinox

Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières–CSN | section Barinox

Barinox inc.

Employeur : Barinox inc.

Description : Tous les salariés au sens du Code du travail à l’exception des employé-es de bureau

Date d'accréditation : 3 avril 2024

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Estrie

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 21 février 2024, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières–CSN, section Barinox a été accrédité pour représenter :

« Tous les salariés au sens du Code du travail à l’exception des employé-es de bureau »

Les travailleurs chez Barinox ont décidé de se joindre à la CSN afin d’être solidaires devant un employeur qui faisait fi de leurs conditions de travail à plusieurs égards, notamment par le non-respect des lois et des normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement. Les syndiqué-es déploraient aussi un manque flagrant de respect envers le personnel et un climat de menace.

Cette démarche de syndicalisation leur permettra d’améliorer leurs conditions de travail, de tendre vers des conditions semblables à celles des autres syndicats dans le même secteur et d’obtenir le respect qu’ils méritent de leur employeur.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central des Syndicats nationaux de l’Estrie et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.